Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lili Dans le Métro

Excalibur

29 Mai 2010 , Rédigé par Lili Publié dans #Panique en sous sol: O rage! O désespoir!

Excalibur

 

Je n'ai jamais de parapluie je les oublie, je les casse, je les fait tomber, ils gouttent, on ne sait pas quoi en faire, ça mouille tout ton sac…

Oui mais ce soir cette averse brutale et violente juste avant de sortir du bureau, m'a surprise, d'énormes billes d'eau.

J'ai emprunté un parapluie, je n'ai pas eu le choix, il avait déjà du traverser la manche et être importé d'Angleterre! Une pique à l'extrémité et une crosse, genre tête de canard de l'autre. Peu discret, trop encombrant, bon je l'ai pris quand même.

Dans le métro, je ne savais toujours pas où je pouvais le mettre et ce soir là, certains se prenait le pied dedans, j'en éborgnais d'autres avec la cross. Impossible de naviguer avec cette cohue qui m'écrasait, m'étouffait...

Et puis, j'ai eu une vision… j'ai vu en ce parapluie bien plus qu'un parapluie. Soudain abandonnant son utilisation d'origine, il s'est travesti !

Excalibur m'est apparu pour me frayer un passage dans l'épaisse forêt de mes covoyageurs!…  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
voir mon blog(fermaton.over-blog.com)
Répondre
T
<br /> Non pas couper les cheveux!<br /> Quand ils sont blonds c'est un peu comme des parcelles dorées de la Beauce en juillet au coeur des entrailles de la ville.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui ... ça me rappelle moi, les cheveux en bataille d'un petit prince et  "la couleur du blé"<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je t'imagine bien dans le métro brandissant ton.. parapluie telle la guerrière des souterrains !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors là ! Top ton idée.. "la guerrière des souterrains" ... faut que je planche là-dessus!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Lili en plein dans ton époque.Avec ton épée pour couper les têtes(sport très en vogue),couper des troncs (chauffage dit propre) mais surtout ne coupes pas les jambes,ils peuvent en avoir besoin<br /> pour rentrer sans transports.<br /> J'ajouterai aussi suite à Dibo;une épée pour défendre la veuve et l'or félin...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui l'essentiel... les jambes, le coeur et la tête, promis je n'y touche pas... je pique les mollets, et les bras, accessoirement, je coupe les cheveux qui me font éternuer en me chatouillant le<br /> nez!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> chevalier de la table ronde, jurons ensemble de défendre l'or félin !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Attention la féline griffe...<br /> <br /> <br /> <br />