Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lili Dans le Métro

Halte à la maltraitance

1 Octobre 2014 , Rédigé par Lili Publié dans #Panique en sous sol: O rage! O désespoir!

Halte à la maltraitance

Depuis presque une semaine, les incidents dans les transports en commun se multiplient à une vitesse bien plus grande que celle de mon trajet quotidien.

En dehors des retards matin ET soir qui allongent mon temps de trajet de 15 à 30 mn, c'est à dire souvent une heure de plus chaque jour, il faut ajouter une attente d'une heure à gare de Lyon mercredi dernier, le lendemain 1/2 heure d'attente et hier une vitesse digne d'un escargot de rallye.

Les raisons sont diverses: présence de personnes sur les voies, un malaise de voyageurs, voire plusieurs au bord de l'étouffement, un signal d'alarme actionné, mais aussi une alerte pour un colis suspect, la déformation d'un rail, un incident de signalisation, une porte d'un wagon qui ne s'ouvre pas (ou qui ne se ferme pas - au choix), des changements de destination ou d'arrêts dans les gares... etc etc.

Un signal d'alarme ou un malaise sont la plupart du temps liés à nos conditions de voyage épouvantable.

Nous arrivons énervés au boulot, fatigués à la maison... Épuisés nous sommes sollicités par tous les microbes navigant dans l'air pollué aussi bien que dans l'atmosphère vicié des couloirs du métro ou des wagons surchauffés ou sur-climatisés. Nous tombons malades, les douleurs lombaires se réveillent, les tensions musculaires se développent, notre moral est au plus bas.. Et il faudrait garder le sourire, arrêter de se plaindre, tout accepter et faire sienne cette fameuse phrase qu'on nous serine à longueur de temps : "Ah ! On peut pas faire autrement!"... Il faudrait encore trouver le courage d'être optimiste et heureux. Mais qui y arrive dans les transports?

Je ne sais pas vous, mais moi j'appelle cela de la maltraitance.

Dites moi franchement, ne vous sentez vous pas maltraités dans les transports en commun? peut on continuer ainsi et se laisser faire sans hurler?...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Miaou 05/10/2014 18:54

Ooouuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ...
ça y est, je hurle ;-( !

Lili 05/10/2014 19:05

Oui hurlons ensemble, les grands décideurs et gestionnaires des transports en commun vont peut être nous entendre...