Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lili Dans le Métro

Mariage à la métropolitaine

17 Avril 2013 , Rédigé par Lili Publié dans #Panique en sous sol: O rage! O désespoir!

Mmetropolitain

 

Scène bouleversante ce soir qur le quai de la ligne 1

 

En arrivant sur le quai, j'aperçois la rame derrière les vitres "protectrices" le long du quai, j'entends le signal sonore.

Aujourd'hui point de précipitation me dis-je prenons le temps, accordons nous le temps de la pause, de la respiration... Je prendrais le suivant.

Les portes claquent!...

 

Cette petite dame aussi prendra le suivant. Son visage m'interpèle néamoins. Elle a l'air si dépitée. De la main elle envoie un signe à une personne à l'intérieur du wagon... Puis elle agite les doigts en murmurant de sa voix chevrotante:

" Tu m'attends... hein?"

Le ton est triste, supliant déçut bouleversant... Cette vieille dame, toute petite, si fragile sur le quai parlait avec son mari aux cheveux blanchis par les années qui lui, avait réussi à monter. Mais voilà, le temps leur est compté même pour monter dans le métro. Ces êtres ont été séparés par la vie  ...une sonnerie trop rapide... un mouvement trop brutal...une violente porte palière...! La petite dame a eu peur elle s'est reculée pour éviter un choc dangereux.

 

Dans quel monde vivons nous?

Qu'avons nous fait?....

 

Je crois qu'il est temps de s'interroger et de nous rappeler que nous sommes des humains solidaires, fraternels et non pas des consommateurs avides, individuels, pressés et égoîstes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Taupat 18/04/2013 22:43

Peut-être cette vieille dame se disait il y a quelques années prisonnière de ces fainéants grévistes et qui devaient laisser les gens aller librement travailler etc,etc ...
Peut-être aujourd'hui regrette-t-elle ce temps où le conducteur du train aurait laissé les portes ouvertes afin d'éviter qu'elle ne soit séparée de sa moitié .
Et oui Dibo la productivité aussi en tunnel.
Tunnel qui nous mène vers la lumière où qui nous précipite vers les abîmes ?

Lili 19/06/2013 00:06



C'est bien possible, ou du moins elle n'a rien fait pour empêcher ça!



dibo 17/04/2013 22:39

oui tu as raison Lilli, marre de cette vie inhumaine ou tout le monde doit courir, se faufiler entre les portes pour ne pas être séparé de l'être cher...

prenonsq le temps de vivre, de respirer, d'ouvrir les yeux, de sourire et tant pis si la productivité en fait les frias

Lili 19/06/2013 00:05



Oui on va prendre le temps, se l'approprier, le voler même s'il le faut avant qu'on nous le subtilise pour de bon!