Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lili Dans le Métro

Tectonique des plaques!

23 Février 2013 , Rédigé par Lili Publié dans #Panique en sous sol: O rage! O désespoir!

 

 

plaques ok

 

 

Un type de collision dans le domaine de la tectonique des plaques résulte de la convergence entre deux plaques océaniques. Une des deux plaques (la plus dense, généralement la plus vieille) s'enfonce sous l'autre pour former une zone de subduction (littéralement: conduire en-dessous).

Sur le même principe nous avons dorénavant la tectonique du RER

 

Un mouvement de pression d’un foule mouvante vers l’intérieur du wagon, face à une montagne de roches humaines compactées dans l’habitacle, ce qui a pour effet de pousser certains éléments de  la foule montante entre ces deux plaques.

Cette fois c’était moi… ! Piégée entre la face nord et la face sud, je suis démantibulé, écartelée, une de mes jambes glisse dans l’interstice entre le bord du quai et la marche du wagon.

La jambe entièrement bloquée… Essayez donc de vous relever dans cette position ! J'ai eu de la chance de ne pas me faire piétiner... par la face sud. Une main solidaire est venu à mon secours. J’ai boité pendant deux jours, le genou bleu, le tibia écorché !


Je le dis haut et fort, je me sens maltraitée dans ces transports en commun... et je ne suis pas la seule à le penser à le dire, à le crier. Nous, tous les voyageurs, subissons quotidiennement cette maltraitance...


Quand allons-nous enfin dire NON !


Si tous les voyageurs des transports en commun, un jour, se donnaient la main, se rassemblaient dans la rue, sur les grands boulevards parisiens au lieu de souffrir dans les souterrains, ça ferait du monde, ça ferait du bruit...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Miaou 05/10/2014 19:05

Lili, je propose que tu crées un espace de réflexion afin de définir ensemble quelles manifestations - pacifistes ; sympa ; moins sympa ; originale ; drôle ; sérieuse ; en grand groupe ; en petit groupe ; efficace - pourraient être proposées, qui puissent avoir comme impact de faire comprendre aux décideurs - politiques ; publiques ; privés ; consuméristes ; bénévoles ; mécènes - les réels méfaits des transports en commun et l'impérative nécessité d'agir rapidement et efficacement.
Merci Lili, bisous, Miaou

Lili 05/10/2014 20:19

Très bonne idée, il faut que je réfléchisse aux moyens techniques sur internet...Bon ça va prendre un peu de temps...mais on va y arriver

snoring aids 09/01/2014 13:03

Even I used to get irritated a lot by the rush and hush but there was no other than to just groan about the system. Anyways this site brought back a lot of memories of mine. Thanks a lot for the share.

Taupat 03/03/2013 22:24

Pour ce qui est de la solidarité inter voyageurs je crois qu'il te faudra attendre une autre vie .
Dans la plupart des cas ils ne rêvent que de voir beaucoup de lili sur la voie ;ça en fait autant en moins dans le train !

Lili 19/06/2013 00:03



Des petis clones de Lili!!



dibo 26/02/2013 13:29

oui Lili dans les transports en commun on peu être pressés d'arriver mais pas compressés comme du bétail, empressés oui,presses comme des citrons non !!!!

Lili 27/02/2013 23:18



Si on parle de jus!!Je ne sais pas ce qui peut en sortir!



Sofia 25/02/2013 23:54

C'est comme ça qu'on se fait plaqué au sol parfois ... j'ai connu une belle chute aussi!

Lili 27/02/2013 23:16



BUUUUT!