Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lili Dans le Métro

Voyage Voyage

4 Mars 2009 , Rédigé par Lili Publié dans #Histoire de lire

J’ai trouvé une nouvelle astuce pour oublier mon passage quotidien par les transports en commun : organiser un voyage.

Un vrai !

Celui qui nous enthousiasme, nous ravit, nous emporte, nous emmène découvrir le monde, l’Autre…..

Pour l’instant dans mon wagon de RER, je lis Théorie du voyage (poétique de la géographie) de Michel Onfray… un petit texte de 125 pages à savourer… sur le bout des pages.

Avant le voyage, on imagine, on scrute le planisphère, on rêve de paysages, on envisage des rencontres. Et puis un lieu nous appelle plus fortement qu’un autre et alors on prend une décision, on choisit une destination, on voyage déjà. On lit des guides, on cherche des sites sur la toile, on prépare le matériel, on prévoit des vaccins, on ouvre sa valise, on est déjà parti… c’est déjà le bonheur…

Partir avec… c’est partager, l’important  est de bien choisir son ou ses co-voyageurs.

Pendant, on est dans l’action, on ne pense plus à sa vie, notre esprit est ouvert au monde, on s’en délecte, on s’empiffre, on accumule des réserves.

Au retour, on en  parle encore, on s’extasie devant les images, on se raconte des souvenirs… qui nous accompagneront encore un peu dans les transports en commun les semaines de la rentrée.

Jusqu’au prochain…

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
sa me fais la meme chose tu vois se que je veux dire
Répondre
C
"Au dessus des<br /> vieux volcans,<br /> Glisse des ailes sous les tapis du vent,<br /> Voyage, voyage,<br /> Éternellement.<br /> De nuages en marécages,<br /> De vent d'Espagne en pluie d'équateur,<br /> Voyage, voyage,<br /> Vole dans les hauteurs<br /> Au dessus des capitales,<br /> Des idées fatales,<br /> Regarde l'océan...<br /> <br /> VOYAGE, VOYAGE !"
Répondre
L
<br /> Hé bien cela ne me rajeunit pas!!<br /> <br /> <br />
D
voyager, c'est voir l'autre, c'est voir autrement, c'est étendre son champ de vision, c'est accepter le relatif, oublier le superflu...
Répondre