Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lili Dans le Métro

Grosse fatigue

7 Mars 2009 , Rédigé par Lili Publié dans #La vie sur rails...

Les transports en commun ne transportent pas seulement des voyageurs.

 

Une autre catégorie de passagers s'immisce dans les wagons. Ils sont trop petits et trop malins pour les apercevoir. Ils se glissent partout, profitent de nos voyages pour vivre des aventures fabuleuses, faire des rencontres, se multiplier…ils sont déjà si nombreux. Certains sont assez inoffensifs. D'autres par contre parviennent à vous cloîtrer chez vous, auraient ils l'intention d'avoir plus de place dans les transports? Ah les chenapans!

Ces petits voyageurs clandestins de leur petit nom microbe profitent abondamment des voyageurs qui toussent, éternuent, soupirent, parlent, rient, touchent, respirent…les voilà qui rebondissent, passant allègrement dans la joie et la bonne humeur d'un voyageur à l'autre. Inconscients que nous sommes!

 

On (la rumeur) suggère de porter, comme au Japon, un masque pour éviter les épidémies!

Déjà qu'on ne voyait plus beaucoup les gens sourire mais alors là, un masque serait le comble, on ne sourit plus, on ne se parle plus…on ne se connaît plus, on ne se reconnaît plus. Porter chapeau masque gants lunettes pour éviter un rhume?

Plus jamais malade…

Vraiment? Hum, vous y croyez vous à l'intolérance zéro?

On manquerait une vieille connaissance,  on oublierait le sourire, on abandonnerait l'échange, on ne se régalerait plus d'un joli visage, on ne se moquerait plus du regard du voisin.

Quel dommage!

L'épidémie la plus féroce dans les transports, ce n'est pas la fièvre, ni l'antrax, ni même la varicelle ou la grippe aviaire. Non! La plus dangereuse est plutôt le bâillement, ce besoin irrésistible d'ouvrir largement la bouche, de sommeil, de faim, d'ennui ou de fatigue. En quelques secondes, d'un seul regard, il se transmet à tous les passagers du wagon…

Soyez vigilants, grosse fatigue en perspective…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Camille 11/03/2009 16:04

Le bâillement est très communicatif, pas seulement dans les transports mais aussi dans une salle de cours (haha) (Pitié qu'aucun prof ne lise ceci :) )

Lili 11/03/2009 19:37


Camille, réveille toi et va bosser!! :-D


Moâ 08/03/2009 16:45

Hello ;-)

Après avoir parcouru ton blog, c'est avec plaisir que je valide ton inscription dans la communauté " vos blogs, en parler ".
Bienvenue!
Dans l'attente de te lire rapidement, bien à toi.
@ bientôt...

Moä.

Lili 09/03/2009 23:07


Merci Moâ, A bientôt