Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lili Dans le Métro

Lecture en Coloc

18 Juin 2013 , Rédigé par Lili Publié dans #Histoire de lire

livre

 

Soirée transport en commun... oui toujours.... comme une histoire sans fin !!

La seule chose que je peux renouveler ce sont les mots. Les mots écrits dans un livre. Cet objet de papier, (oui je dis bien de papier si si, cela existe encore! Nous ne sommes encore tous accros à la tablette) cet objet donc qui contient des histoires, belles et attachantes ou à dormir debout ou encore à faire rêver  ....

Le livre !... Ah Le livre ... Il me fait voyager bien plus loin qu'un petit RER de balieue!

 

A peine étais je entrée dans la rame mon précieux livre sous les yeux qu'un homme charmant tout sourire m'aborde "Vous faites de la lecture en coloc?"

Interloquée je le suis, mes pupilles se transforment sans aucun doute en point d'interrogation pétillan. Que veut il dire? De quoi me parle-t-il? Je dois avoir un air ahuri, je me reprends rapidement en arborant mon meilleur sourire:

" Pardon?"

En désignant mon livre, il répète sa question. Je ne comprends toujours pas, il se fait une raison et m'explique:  "Vous avez deux marque pages, je supposais donc deux lecteurs pour votre bouquin... une colloc de lecture ... "

 

Je n'avais pas pensé à ce concept... mais c'est une bonne idée, partager un livre, des pages, des mots, doubler son colloc, puis se faire dépasser à nouveau, se croiser au fil des phrases, boire un pot à le fin d'un chapitre,  se donner rendez-vous au suivant et puis à la fin, attendre que son coloc nous rejoindre pour se demander enfin ...Alors ? Ca t'a plu?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Taupat 20/06/2013 22:52

On voit que c'est la crise .Coloc même dans la lecture mais bon autant en profiter tant que l'on peut.
En effet car qui nous dit que bientôt la colecture sur tablette sera encore permise et qu'un génial informaticien ne mette au point un système (à partir de la biométrie)pour éviter de gruger des
droits d'auteur.
Mais bon si on nous explique comme dab que c'est pour notre bien et celui de la créativité ...