Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lili Dans le Métro

Fréquentation en hausse en 10 ans

30 Septembre 2012 , Rédigé par Lili Publié dans #La vie sur rails...

hausse fréquentation 2En Ile-de-France, les transports en commun sont en hausse de + 21 % en 10 ans.

Cette information lue sur le web m'interpelle:

La nouvelle édition de l’Enquête Globale Transport (EGT), pilotée par le STIF avec la DRIEA, met en avant la forte progression de l’utilisation des transports en commun en Île-de-France, avec un bond de 21 % du nombre de déplacements au cours des dix dernières années.
8,3 millions, c’est le nombre de déplacements qui sont effectués chaque jour en transports en commun en Île-de-France, soit 20 % des déplacements tous modes confondus.


Bon sang mais c'est bien sûr!

 

Je le savais!

 

Tout s'explique, la foule, les bousculades, les quais noirs de monde et les rames bondées qui ne parviennent pas à démarrer ou si, équipées d'un automatisme flambant neuf, elles le font, laissent en souvenir quelques bleus sur les bras de certains voyageurs.

 

Mais voilà j'ai constaté un petit décalage, oh un tout petit décalage, de rien du tout! Une histoire de chiffres

 

 

La fréquentation augmente deux fois plus vite que l'offre en transport en commun développée par le STIF.


En 10 ans environ, l'offre des trains a augmenté de 11 % sur l'ensemble du réseau de transports mais voilà, la fréquentation a augmenté de:

+21% pour le métro

+20% pour le RER

+16% pour les tramways

 

Faites vos calculs!!

 

Alors les résulats?

 

....Une atmosphère timide, une chaleur décomplexée, un stress vivement épanoui....

 

 

Lien de référence:  les transports en commun en hausse

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vrai que le transport en taxi moto est idéal quand on est pressé car les embouteillages sont évités.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui parce à bien réfléchir, je crois que les enbouteillages sont encore pires que les transports en commun, pour le même trajet, je multiplie le temps par 3, et en plus je ne peux même pas<br /> bouquiner!<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est vrai que j'utilise les transports en commun que je ne suis pas pressée, ça change de la voiture. Par contre quand je dois prendre un vol ou me rendre à un rendez-vous urgent j'opte pour la<br /> moto taxi (www.hi-cab.com). C'est pratique, efficace et économique !
Répondre
L
<br /> <br /> Faudrait essayer en effet...<br /> <br /> <br /> <br />
T
Pour moi juste une question.<br /> Et la hausse du coût du navigo dans tout ça ?
Répondre
L
<br /> <br /> ben justement j'en parle bientôt<br /> <br /> <br /> <br />