Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lili Dans le Métro

Dormeur a perdu Blanche Neige

22 Juillet 2009 , Rédigé par Lili Publié dans #La vie sur rails...


Dans la série j'élargis mon espace vital, ce personnage assis sur un siège dans le RER, direction la banlieue, était déjà pavenu à poser son genou, sur le siège voisin, sa saccoche empiétait également sur le dossier.
Malheureusement, la foule se tassant peu à peu dans le wagon, ne permettait pas de prendre ses aises, il devrait se montrer un peu plus généreux! Malgré son regard noir, sa mauvaise volonté à déplacer ce membre génant, son soupir à peine dissimulé, je pris enfin place sur le siège, m'installai confortablement, quoique un peu à l'étroit,  et ouvris mon livre du moment, un pavé de plus 1000 pages!

Ce cher monsieur, avait décidé de ne pas tenir compte de ma présence et peu à peu entama un profond roupillon qui lui alourdissait le crâne au point de frôler mon épaule, lorgner sur mon décolleté, tenter de déchiffrer les lignes minuscules des pages du livre... En vain puisque ses yeux demeuraient fermés!
Sensation désagréable, agaçante
, crispante. Hé Dormeur je ne suis pas Blanche neige!
Je tentais quelques mouvements afin de le sortir de sa torpeur, farfouillais dans mon sac, sortais un carnet ou un stylo... Dans un sursaut, il se redressait légèrement, mais ce ne fut que de fausses joies, sa lourde tête retombait inexorablement.
Je choisis alors l'option grands moyens, je me mis à tousser fortement dans sa direction... à renifler, la chaleur aidant en ce mois de juillet, des gouttes de sueur perlaient sur mon front, je présentais alors tous les symptômes du H1N1, histoire de lui faire comprendre que cette forte promixuité pouvait être nocive!

Qui s'y frotte s'y pique!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Taupat 16/08/2009 22:04

En voilà une bonne de rester telle que tu es .Dans ce pays ou l'on est capable de lancer des campagnes de fabrication de vaccin contre on ne sait quoi,ne serait -il pas possible d'inoculer a chacun le virus du sourire capable de guérir tant et tant de meaux....

Taupat 16/08/2009 17:05

Lili je voudrais pas te découragé mais si tu veux te changer en carabosse ça va être un travail de titan .Gommer ton sourire ta joie de vivre n'est pas la meilleure idée que tu aies eu ,laisse ce rôle a certains voyageurs ou controleurs qui eux sont parfait pour endosser ce personnage.Ne change rien les voyageurs de la D ont besoin de gens comme toi pour supporter les petits tracas quotidiens.

Lili 16/08/2009 19:12


Bon OK, je laisse tomber la fée carabosse, je garde le sourire en espérant que pour le coup il devienne la nouvelle épidémie...



Camille 10/08/2009 15:18

Il réunissait à lui tout seul dormeur et grincheux si je comprend bien ! J'espère qu'il en avait plus dans le crâne qu'il n'y paraissait, qu'il soit en plus simplet aurait été le bouquet !

Lili 11/08/2009 23:24


je l'ai échappé belle, parce qu'ils sont 7 les nains!!


Taupat 05/08/2009 22:48

Peut-être s'était-il endormi en pensant a Blanche neige du D et avait-il trouvé le repos.Quand a la manoeuvre d'intimidation "style je suis malade"il n'en avait cure goutant juste le plaisir d'être en si charmante compagnie...

Lili 08/08/2009 00:17


Quel charmeur tu fais!!
Mais encore une fois je vais écouter tes conseils: la prochaine fois je me métamorphose en fée carabosse!


dib 23/07/2009 00:18

attention aux d'or meurs qui font semblant...

Lili 08/08/2009 00:22


il rêvait sans doute...à une blanche Neige, qui sait!!