Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lili Dans le Métro

Petite lâcheté

27 Mai 2009 , Rédigé par Lili Publié dans #J'te raconte pas!

Ce soir, en sortant de la gare, après avoir baigné dans l'air parisien toute la journée, je respirai l'atmosphère légère de la banlieue. Le ciel était clair d'une teinte encore fraîche pour un printemps tardif.

Longeant le muret, surmonté du grillage délimitant la ligne de train, j'emboîtais le pas d'un jeune homme marchant devant moi sur le trottoir. Le jean aux extrémités effilochées tombait sur son maigre postérieur, le portable en main collé à l'oreille, il marchait d'un bon pas. De sa conversation avec son interlocuteur muet pour moi, je devinais qu'il parlait de femme (s). La rue était longue et par un hasard satisfaisant ma curiosité, je prenais le même chemin. Sur un ton empli de fierté, il narra de façon plus détaillée une situation vécue la veille, une tentative de séduction féminine, provocante, troublante…fantasmée?...

Le silencieux correspondant le fit taire pendant quelques minutes. Entendant le début de sa réponse, j'en déduisis qu'on lui demandait des nouvelles d'une autre fille avec qui il entretenait une relation:

- Il est question qu'elle parte à la fac de Montpellier. Ce sera l'occasion… je vais lui dire qu'on peut pas continuer à distance pendant un an…

Il tourna au coin de la rue et sa voix se mêla au murmure ronflant des voitures …

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Dis-moi, Lili, le jeune homme en question c'est lui sur la photo? Et puis, qu'avez-vous toutes à mater notre postérieur?
Répondre
P
Lili, il parlait peut-être de toi en racontant sa situation de la veille...
Répondre
L
<br /> Lili serait elle troublante??...<br /> <br /> <br />
C
Ah ouais ?! Peureux ! Faible ! Petit ! Ah comme c'est facile !<br /> Ah celui là je le retiens ! Nom, prénom, adresse :D
Répondre
L
<br /> A retenir ce garçon, en effet... Et si la copine ne partait pas à Montpellier??<br /> <br /> <br />
D
l'absence a des tords, l'absent a des tords, c'st si facile de ne pas faire face...
Répondre