Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lili Dans le Métro

Y a-t-il un pilote dans la rame?...

18 Janvier 2012 , Rédigé par Lili Publié dans #La vie sur rails...

  pilote dans rame

 

Sur la ligne 1 du métro, la première rame automatique a été mise en service en juin 2011, depuis quelques mois, nous bénéficions régulèrement d'une rame automatique.

"Cette opération s'inscrit dans une politique plus globale de modernisation du métro donc l'objectif est à la fois de répondre à une demande croissante de transport et de satisfaire les attentes des voyageurs en termes de confort notamment. L'automatisation permet également de renforcer la réactivité et la capacité d'adaptation."

Pourquoi la ligne 1 me direz-vous? C'est la plus fréquentée avec 725 000 voyageurs par jour, c'est aussi une ligne historique, la plus ancienne du réseau (mise en service en 1900)

 

 

À la fin de l'année 2012, la ligne doit être intégralement automatisée et devenir alors la petite soeur de la ligne 14  et change  de statut, elle devient ainsi l'une des premières lignes au monde transformée en ligne automatique intégrale non conçue comme telle dès le départ.

 

Le script est définit ainsi :

une plus grande fluidité des voyageurs

un plus grand confort

une plus grande régularité du traffic

 

Aussi pour coller au scénario, nous aurons droit à une rame toutes les 90 secondes.... Chouette, rapide le métro!

Si tu ne peux pas monter, c'est pas grave, tu prendras la prochaine dans 90 secondes...

Si tu peux toujours pas monter parce que la rame est plein comme un oeuf , tu as le choix entre attendre encore ou prendre le risque de se faire broyer les membres?

Si par inadvertance, coïncidence, ou incident technique (fait rare!!) des problèmes surgissents sur la ligne du RER A, rejetant alors la foule de tes co-voyageurs vers la ligne 1 automatique? 

Là c'est du grand art, de l'expérience et du talent...:

Tu ne perds pas tes habitudes, tu te faufiles entre les corps, tu te colles serré contre tes voisins, tu calines les coeurs, tu souris alentours, tu réconfortes les esprits...tout le monde aura compris : plus de confort, plus d'espace, plus de régularité, et une plus grande fluidité des voyageurs...

 

Ne t'inquiètes pas ça va s'améliorer dans quelques années avec la contruction de nouvelles tours à la Défense, encore un peu plus d'amis sur la ligne!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Taupat 25/01/2012 22:47

Direction Château de Vincennes où Grande Arche de la défonce ?

Lili 14/03/2012 00:29



Après le boulot sur la 1 on est tous défoncés!!



dibo 25/01/2012 22:27

Tu as raison taupat, fesse de book permet de multiplier a l'infine des zamis qui ne te connaissent pas mais qui comme toi parfois rament dans la même direction....

Lili 14/03/2012 00:29



ouais c'est j'aime ou j'aime pas, mais on peut pas cliquer sur les portes!



Taupat 25/01/2012 22:22

A l'heure actuelle où l'on voit des tas de gens aller sur Face de Bouc pour tenter de se faire des amis,n'auraient-ils pas plus vite fait de prendre la ligne 1 pour combler ce vide affectif?

Lili 14/03/2012 00:28



Ah c'est sûr on se fait des tas d'amis sur le 1...et on est si proches!!



dibo 25/01/2012 22:14

faute de pilote dans la rame, vous pouvez toujours ramer; la cote d'alerte n'est jamais trop loin, soyez fluides pauvres parisiens, on met en place un programme d'optimisation pour et rassurez vous
c'est toto matique, pas de greve, personne pour maintenir les portes opuvertes dans l'attente d'un passager en retard, juste un ro beau fermant la porte tt les 90 secondes et pas de pb c du temps
reel....

Lili 14/03/2012 00:26



Dans la famille évolutions technologique, bientôt les robots avec des émotions humaines...,