Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lili Dans le Métro

Un petit air de soir d'été…

1 Juillet 2010 , Rédigé par Lili Publié dans #People : portraits en galerie

guitare 1

 

 

Ce vendredi soir, la fatigue de la semaine cognant contre mes tempes, je laissais aller mon regard vagabonder au-delà d'une vitre griffée par l'usure de la pluie et du vent.

J'entendis alors une douce musique, cela ne ressemblait en rien aux notes saccadées des basses débordant de quelques écouteurs, serait-ce le roulis de la rame? Etrange…

Plutôt, des notes de musique cristallines… Me serais-je endormie, le rêve m'aurait-il envahie?

Je cligne des yeux plusieurs fois et j'aperçois alors, quelques banquettes plus loin, un grand type, chevelu, l'air tranquille grattant les cordes d'un guitare en bois doré et lustré. Ses  petites notes au son clair et aéré se glissaient le long des sièges.

Avec l'arrivée de la chaleur, la présence de cet instrument de musique recréait l'ambiance d'un soir d'été, autour d'un feu de joie crépitant au son de la guitare d'un ami sous un ciel étoilé et profond…

 

Qui aurait pu croire que dans la grande famille des transports en commun, de petits bonheurs parfois pousseraient le long de la voie ferrée? Il suffit sans doute qu'un homme, en toute humanité sème quelques notes de musiques le long de la voie ferrée.

 

Merci, guitariste inconnu…guitare 2

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Taupat 05/08/2010 15:32


Vu la description soit tu viens d'essuyer une averse et tu contemples l'arc en ciel qui la suit ,soit tu es dans un endroit super chouette et dans tous les cas je te souhaite d'agréables vacances.


Lili 07/08/2010 13:12



ah oui ... que des endroits super chouettes pour les vacances...., je fais le plein d'images...Bonnes vacances à toi ausssi



Taupat 01/08/2010 22:51


Comme je te le disais plus haut ,l'appréciation est quelque chose de subjectif qui dépend vraiment de l'état dans lequel on se trouve.
Une journée pourrie et tu ne remarquais même pas si la guitare semblait de bonne qualité et je ne te parle pas de l'interprétation que tu aurais pu trouver hyper désagréable pour rester clean....


Lili 05/08/2010 14:30



Yes...tu as raison, c'est pourquoi en  ce moment la vision subjective est plutôt teintée de rose, doré, bleu, vert, couleurs de l'été, baignée de gazouillis d'oiseaux, de hululements du
vent et de clapotis de l'eau des rivières, le chant des vacances...



Taupat 09/07/2010 15:21


Eh oui tout dépend de son humeur et de la façon dont on aperçoit le monde.Un autre jour à une autre heure et tu attrapais ce troubadour et tu lui faisais bouffer sa grate.
Finalement il en a eu de la chance le ménestrel...


Lili 09/07/2010 22:38



Ah non je t'assure, c'était vraiment joli, je ne m'y connais pas assez en  guitare, mais c'était du bon matos!



dibo 05/07/2010 23:46


chiche???


Lili 09/07/2010 22:41



Cette musique-là adoucit la peine



dibo 01/07/2010 19:36


quand notre regard change ou s'exacerbe, on voit en effet des bouffées d'oxigène, des petits plaisirs, qui nous donnent du baume au coeur.....


Lili 05/07/2010 23:31



Les choses sont aussi comme on les regarde, n'est-ce pas.. et si on modifiait notre regard?