Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lili Dans le Métro

Trois petits tours et puis s'en vont

17 Mai 2013 , Rédigé par Lili Publié dans #People : portraits en galerie

3 petits toursAR

 

© André Rousseau

 

 

Ce phénomène serait-il universel?

 

Observez un enfant dans une rame de métro. Quand il est debout devant la porte, les adultes discutant ou rêvassent autour de lui, si petit si fragile, il se tient tant bien que mal à la barre métallique au milieu de l'entrée.

Quelques instants plus tard, invariablement, si ce n'est pas trop bondé, bien sûr, il commence à se tortiller puis à tourner autour de cette barre, et si aucun obstacle ne se présente devant lui, si un des parents ne le réprimande pas, il continue... Bientôt, il va de plus en plus vite, effectuant des cercles de plus en plus rapides telle une girouette...

Chouette un manège!

 

J'en ai vu un qui en dépit des grandes personnes accrochées comme lui à la barre, continuait ses petits tours, obstinément, passant sous les bras des voyageurs et poursuivant son hisoire imaginaire.

 

J'aime regarder ces enfants, ils m'emportent loin car ils sont déjà ailleurs. Ah le pouvoir de l'imgination, voilà un pouvoir qui sent bon!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Miaou 23/05/2013 22:52

J'aime ton texte,qui laisse sa liberté à l'enfance, j'aime aussi le tableau, la profondeur de ses couleur. nombres impairs et premiers également, d'ailleurs. Merci Lili.

Lili 19/06/2013 00:07



Merci Miaou, un tableau de mon arrière grande père de peintre...



dibo 18/05/2013 00:29

l'important lili c'est de bien tenir la barre....

Lili 19/06/2013 00:06



Ah oui je suis acrochée,  je la mords même parfois!!