Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lili Dans le Métro

Questions pour un champion...

29 Mai 2011 , Rédigé par Lili Publié dans #People : portraits en galerie

une place dans le RER 

Allez vous reconnaître ce personnage ? Je suis, je suis ?...

 

Je suis écroulé(e) sur mon siège

Mes jambes filent jusque sous celui d'en face

Mes pieds sont parfois carrément posés sur le siège

Je m'étale dans le wagon

Je pose mon sac sur le fauteuil d'à côté

Je ne retire pas mes jambes quand un autre voyageur souhaite s'assoir sur un des sièges libres

Je ne reprends pas mon sac quand un voyageur fait une percée vers moi

J’attends qu’on me le demande expressément 

Et je lance des regards noirs de reproches

Je replie mes jambes lorsque celles de mon voisin ou voisine m’obligent à le faire en s’asseyant en face de moi

Je soupire d’un ton culpabilisant

Je grogne

Je montre les dents…


Je suis…

Je suis…


Le (la ) râleur (euse)*

 


* Individu, égoïste, individualiste qui se croit seul au monde et qui râle en permanence, tout simplement parce que vous vous asseyez dans un wagon !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime assez l'idée du V.I.P., les deux versions existent, je crois bien ;-) !
Répondre
S
<br /> Je confirme je l'ai déjà rencontré!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah merci pour ton soutien<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le pauvre, il ne devrait pas à avoir subir ça<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> qui est le pauvre dans cette histoire?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mets toi à sa place aussi.Il n'a pas acheté un abonnement comme le pékin moyen;il a acheté le wagon...<br /> Tu saisis la nuance!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah on peut? et si j'avais un train-jet privé? <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Est ce un VIP?<br /> vulgarum Indelicatum Personnage ??<br /> ou Voyageur Individualiste Predateur<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les 2 mon capitaine!<br /> <br /> <br /> <br />