Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lili Dans le Métro

La rentrée : le refrain de l'année

2 Septembre 2010 , Rédigé par Lili Publié dans #J'te raconte pas!

rentrée école

 

 

Le refrain reprend...

Une petite ritournelle se fredonnait ce matin

La rentrée!... Cet air virevoltait dans tous les esprits, ce mot était sur toutes les lèvres...

 

 " Il est chez qui ?"

" Elle a quel prof?"

" Il rentre en quelle classe?"

 "Ah déjà!...  "

"Cette année, fini les grasses mat le samedi, y’a cours au lycée"

"Ah l'emploi du temps, il  pas mal d’heures de perm! "

 

Toutes ces petites bribes de conversation perlaient dans les wagons…

Toutefois, aujourd’hui les rames étaient très calmes. Pas étonnant! En sortant de chez moi ce matin, j'ai vu une ribambelle de grands personnages, tenant par la main une ribambelle de petits personnages au milieu d’autres un peu plus grands qui s'étalaient le long du trottoir.

Une véritable transhumance le jour de la rentrée….C’était beau et émouvant….

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Alors que je viens à peine de commencer la mienne..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il était temps! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> l'heure de la rentrée..... tout au long de la vie...<br /> cela rythme les années....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et boum encore une, dis donc!<br /> <br /> <br /> <br />