Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lili Dans le Métro

Et la lumière fut

4 Décembre 2009 , Rédigé par Lili Publié dans #La vie sur rails...


Le train est vide, il roule lentement et vient mourir sur le quai...
Quelques instants plus tard, les portes s'ouvrent sur un espace sombre et béant, le train fantôme... Le cœur serré,  nous montons dans le wagon, la peur nous tenaillant le ventre... Des sensations oubliées depuis longtemps remontent à la surface telle une poche d'air au fond d'un marais... peur du noir, veux pas m’endormir.

Des silhouettes montent dans la rame, se suivent, se poursuivent, d’autres encore plus grandes...immenses, se calant peu à peu dans les recoins, sur les sièges… La faible lueur des néons dans la gare éclaire à peine l’intérieur de la rame et agrandit encore les silhouettes fantômes…Les portes se referment dans un claquement sourd, et le train s’ébranle dans un craquement strident, fonçant alors dans un tunnel noir. Les silhouettes s’estompent mais leur présence se fait encore plus oppressante, l’air devient opaque…

En débouchant du tunnel l’espoir se brise soudain contre la noirceur de ce ciel  d’hiver… un monde noir et triste, rythmé par le roulis sur les rails.

 

Et puis, oh magie de l’électricité, la lumière fut, une clameur vint rompre le silence pesant, les silhouettes se métamorphosèrent en usagers des transports en commun, les pages des livres se mirent à frétiller, des soupirs de soulagement s’échappèrent et les visages s’animèrent de sourires.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Taupat 14/12/2009 15:36


Réduire la conso d'elec-con vaste programme; c'est la mission de plusieurs générations.
Ou alors les reconvertir a une autre tache dans laquelle ils seraient utiles;et là c'est un gisement inépuisable...


Lili 15/12/2009 00:12


Et toi , as-tu la formule chimique ou magique pour convertir cette nouvelle  énergie inépuisble?


Taupat 11/12/2009 15:13


N'aie pas peur Lili de l'obscurité;c'est juste pour permetttre aux gens de piquer un roupillon avant de rentrer at home (de savoie)ou bien une mesure pondue par le sommet de Coppenhague afin de
diminuer la conso d'électrons...


Lili 13/12/2009 20:37


quelle bonne idée , diminuer la conso d'élec-cons!


dibo 07/12/2009 13:18


lux c'est pas du luxe, surtout que la nuit tous les chats sont gris...


Lili 13/12/2009 20:46


 Notre monde, érigé en consommateur d'énergie et de "lux" semble demeurer encore dans l'obscurité, je n'oserai dire obscurantisme!