Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lili Dans le Métro

Elections régionales : Lili exaucée ??...

6 Mars 2010 , Rédigé par Lili Publié dans #Métro Boulot Philo

 
Elections-regionales1.jpg
Souvenez vous sur ce même blog
l’article de juin 2008Courrier d'électeurs

Je suggérais aux hommes et femmes politiques de se pencher sur la vie dans les transports en commun. J’avais envie qu’enfin ils entendent notre colère et notre stress. Et bien voilà !! Je suis exaucée… Si, si c’est à peine croyable, j’en suis moi-même étonnée. Le blog Lili dans le métro aurait-il une responsabilité dans cette prise de conscience ?

Je ne sais pas. En tout cas, une petite pierre apportée dans l’édifice de ce sujet porteur, sans aucun doute au regard des contacts que j’ai eu avec plusieurs journalistes ces derniers mois. Des articles sur Internet et notamment celui de France Info ont cité Lili dans le métro.

Les transports en commun,

La thématique de l’année 2010, de nombreux articles dans la presse, des sujets diffusés dans les JT, des chroniques à la radio…le courant passe… Les effets néfastes des transports en commun  prennent de telles proportions qu’ils commencent à inquiéter les entreprises.  Bien sûr, l’efficacité pourrait faiblir : on arrive au boulot déjà épuisé, énervé ! Pour se remonter le moral on papote avec les collègues Ah t’étais dans quelle rame ? Ah oui toi aussi,.. Oh t’as vu le type que les pompiers ont emmené… Allez viens, on va prendre un petit café. On râle parce qu’on a une tonne de boulot qui nous attend… On stress car on va devoir réduire la pause déjeuner. Ah mais on avait prit rendez-vous chez le dentiste… Ah moi je peux pas rester ce soir, je dois aller chercher les enfants chez la voisine, mon mari/ma femme est de garde… (exemples non exhaustifs of course, chez vous, c’est comment ?…)

L’ampleur du phénomène est tel que les politiques, à défaut de sauter du train, l’ont prit en marche. Désormais, dans leur plaquette de campagne distribuée au pied de la station de RER, ils consacrent plusieurs paragraphes, voire des documents entiers à ce problème symptomatique des transports en commun. Un constat déplorable… ça on le savait déjà mais en lisant, nous avons le sentiment qu’ils écoutent nos revendications, devinent nos aspirations. Alors ils font des propositions innovantes, et élaborent même un véritable programme pour satisfaire les doléances des usagers.

Alors les élections approchent…L’opération séduction fonctionne à plein régime. Quelles sirènes serons-nous prêts à entendre ?


Elections regionales2

Mais j’y pense ! Et si jamais ces belles promesses se concrétisaient rapidement, si soudain une embellie traversait la voie ?

Je n’aurais plus rien à dire ?

Oh rassurez-vous, j’ai plus d’un tour dans mon sac, plus d’une idée dans ma manche, plus d’un mot  dans mon esprit, encore des tas d’histoires à raconter. Lili dans le métro ou ailleurs, c’est une petite voie… ou une petite voix…

Et puis j'ai un peu de temps devant moi non?

 


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frédé 22/03/2010 10:30


Même si tout 'roulait' bien, il resterait la vie dans les rames, et la vie débarrassée du stress, Lili, tu aurais encore plus de belles choses à nous écrire ...


Lili 22/03/2010 23:02


Ah oui, des romances, de dangereuses aventures, une plongée dans la 5ème dimension, des blagues carambar...


Antartica 14/03/2010 23:14


Point d'inquiétude en effet Lili, dans quelques jours les politiques ne parleront plus des transports en commun... le deuxième tour aura eu raison de leurs belles promesses...


Lili 16/03/2010 00:03


Déjà ça commence!! Ils ne pensent plus qu'aux chiffres des résultats


Taupat 06/03/2010 22:14


Rassures toi Lili il te reste encore de beaux jours devant toi avant que le monde des transports ne puisse être comparé au monde merveilleux où tout est beau.
Et puis comme chacun sait la période pré électorale est pour le politique ce que la période pré estivale est pour le boulimique:plein de bonnes intentions et de belles promesses mais juste après
c'est je me goinfre....
Que dire de plus de gens qui disent a qui veut l'entendre que tout ça coûte trop cher,sabrent les budgets dans tous les sens et qui du jour au lendemain se disent prêts a mettre tout l'or du monde
pour que les électeurs et les autres aussi aient des transports digne de ce nom.
Wait and see


Lili 09/03/2010 23:00


Et malheureusement les campagnes électorales ne nous trasportent pas de joie...