Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lili Dans le Métro

Chronique du postillon

1 Juin 2013 , Rédigé par Lili Publié dans #Mystère...

lama

 

A Charles de Gaulle Etoile, au bout du couloir débouchant sur le quai,  j’aperçus la rame à quai. Je pressai donc le pas afin de monter à temps dans le wagon.

 

J'y parvins ouf ! La foule déjà compacte dans l'habitacle, ne me permit pas de me faufiler dans les couloirs cette fois-ci. Je demeurai donc un instant à la porte patientant gentiment que le signal sonore nous avertisse du départ imminent.

A cet instant je vis un homme d'une petite trentaine d'années environ, la démarche un peu patibulaire et décidée certes, mais bon, cet homme pensais-je, se dépêche pour monter dans le train, chacun fait comme il peut!

Il me fixait pourtant étrangement d'un air menaçant. Ne me sentant pas concernée le moins du monde, je n'y prêtai pas attention.

Cependant en s'approchant de la porte son regard se noircissait et ses sourcils se fronçaient de plus en plus. Soudain il pointa son index vers moi en lançant d'un air méprisant et agressif, "Toi... heu Toi... » Peut-être a-t-il bredouillé un autre mot mais je n'ai pas compris. " Pardon??" Lui répondis-je en espérant avoir une explication.

 

La réponse ne se fit pas attendre et se traduisit pas un crachat dans ma direction qui heureusement ne put m'atteindre et s'écrasa sur le sol au bord du quai.

 

Les portes se refermèrent et le train démarra Je n'ai absolument rien compris ! Un de mes co-voyageurs près de moi ayant assisté à la scène me demanda si ça allait.

" Vous le connaissez? » ajoute-t-il 

" Pas du tout, je ne l'ai jamais vu"

" Que s'est-il s'est passé?

" Aucune idée!! Mystère!" lui répondis-je

 

 

Quelle est donc cette agressivité surgissant de nulle part?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Taupat 20/06/2013 22:03

Tu as des exemples ?

Taupat 06/06/2013 21:53

Il fût un temps où les fous étaient enfermés dans des établissements spécialisés ,depuis faute de budget nombreux sont ceux qui ont repris la liberté.
Ne pas s'étonner d'en retrouver dans le tube car c'est bien connu "plus on est de fou plus on s'amuse et dans le métro on est plein ,je dirai même qu'il y a full "

Lili 19/06/2013 00:08



Je crois qu'il ya d'autres fous qu'on devrait ausssi enfermer!!