Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lili Dans le Métro

Attaque à main digitale

11 Juin 2013 , Rédigé par Lili Publié dans #Métro Boulot Philo

ecran 1

 

Le placement est stratégique: Pile en face de l'immense escalier, des écrans énormes éclairés de lumière vive vous attendent en bas, prêts à dégainer une lumière vive risquant de vous percer les pupilles . Des images, des flashs de couleurs vives attaquent votre regard chaque soir lorsque vous descendez cet escalier (mécanique ou pas!)

 

Le nombre est stratégique : pas moins de 3 écrans sont accrochés sur le mur l'un à côté de l'autre, impossible que votre regard ne croise pas ces images. 

 

Mais ce n'est pas tout. Dans le hall, avant de descendre les escaliers, trois écrans décoraient déjà chacun un poteau. Ca vous donne le tournis et empêche votre cerveau de résister à l'attaque qui va avoir lieu un peu plus bas.

 

Faut pas s'étonner que certains voyageurs fassent un malaise!

 

  Résistez à cette attaque digitale 


Fermez les yeux!! Laisser votre cerveau vous appartenir!

 

ecran 2

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Taupat 20/06/2013 22:42

Joli nom en effet pourquoi pas libellule où papillon qui nous rapproche de l'araignée et de sa toile dans laquelle nous allons tous finir.
Toile dans laquelle nous allons tous finir à moins que dans un dernier soubresaut nous produisions l'effort nécessaire à notre libération .
Courage fuyons ;mais pas la fuite en avant des moutons de Panurge !

Taupat 16/06/2013 22:42

Haut les yeux c'est un hold-up !
On essaye de s'approprier votre capital intellectuel et de vous ravir vos neurones ...
Pour l'instant ces appareils ne sont pas exploités à leur maximum mais dans un futur qui vous dit que les verrous ne sauterons pas?
Une image que l'on vous projette x fois afin que vous en soyez imprégnés et que vous passiez à l'étape suivante ;l'achat du produit.
C'est peut-être la solution pour relancer la consommation;non ?

Lili 19/06/2013 00:16



Et quand tous ces écrans seront reliés à nos téléphones, notre frigo et notre navigo... y compris le pèse personne... Ah lala?? Seons nous bel et bien pris dans les fils de l'araignée, le web...
... cela s'ppelle l'informatique ubiquitaire, un joli nom non?



Miaou 14/06/2013 15:56

Hello ! J'en ai vu, en effet. C'est lumineux, et très agressif. A la réflexion, ce devrait être interdit dans les transports en commun, et les endroits stratégiques devraient être exclusivement
dédiés aux informations et directions, certains endroits étant encore très mal fléchés. Notre présent ressemble à certains égards de plus en plus à des films futuristes de science-fiction que j'ai
aimés parce que, justement, c'était de la fiction. J'aimerais émettre un souhait : ne prendre des films futuristes que ce qui constitue un réel progrès, dans la qualité et dans l'usage, ne pas
choisir les options qui vont à l'encontre de ce qui est du bien durable, enfin, éviter les abus en toute chose. C'est pas gagné ? J'aimerai tant, pourtant !

Lili 19/06/2013 00:11



Il ne vaut mieux pas être épileptique avec ces écrans!!