Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lili Dans le Métro

Radio quai de gare

3 Mai 2009 , Rédigé par Lili Publié dans #La vie sur rails...

 

En exclusivité sur la ligne D… radio quai de gare…

 

A ma grande surprise, le haut parleur a non seulement changé de disque, mais de ton, il possède une vraie voix humaine spontanée et chaleureuse, qui entonne allègrement  un bulletin d‘information en temps réel de la circulation sur la ligne D.

 

On a parfois de petits bonheurs simples dans la vie !...

 

J’ai ouï dire que ce serait notre ami conducteur-humoriste-imitateur de la ligne D, qui  causerait dans le poste !

Très bonne idée… personnellement, je préférais ses improvisations, espérons qu’il conservera sa spontanéité… et son humour !...

 

Nous sommes donc informés des ralentissements et incidents dans les deux sens, pour toutes les gares. Avant on ne savait pas grand chose, maintenant on prend conscience de l’ampleur des perturbations ! On a le choix entre le désespoir assorti au fatalisme et la puissance d’une conscience collective et de la solidarité en découvrant que nous ne sommes pas seuls au monde.

Radio quai de gare ne diffuse pas uniquement de mauvaises nouvelles.

Nous recevons des informations touristiques, évènements ferroviaires et autres animations…Cette semaine le concept fleure bon l’optimisme la semaine de la tranquillité (oups j’ai failli m’étrangler de rire… !) aussi, dans ce contexte printanier, des stands  fleurissaient sur les quais et dans les gares, en particulier à Melun  où se déroulait une démonstration de karaté (oups, j’ai failli avaler mon chewing-gum !)

Du karaté ? Comme c’est étrange, pourquoi le karaté ? me dis-je, poursuivant le masticage de la gomme à présent dénuée du goût artificiel prévu à l’origine.

Serait-ce dans l’optique de dispenser des cours aux voyageurs de la ligne afin de les initier ?

Quel est le but poursuivi ?

Se défendre ? Contre des agresseurs potentiels, conte les autres voyageurs ? Ou bien passer leurs nerfs sur le premier contrôleur qui passe. Les uns contre les autres ? Ne pourrait-on pas plutôt faire front ensemble contre la dégradation de notre service public

 

Allez tous en position….

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Praise 15/05/2009 22:50

Reviens Lili !!! :-)

Lili 17/05/2009 22:19


oui  oui très bientôt!!


Taupat 07/05/2009 16:25

Sympa ton blog Lili .J'ai commencé a le feuilleter suite a notre conversation et il y a une bonne dose de vécu .Pour ce qui est des infos en temps réel ;moi rien que d'écouter les trois ou quatre notes qui précèdent le message ça me fait flipper.Je me dis a chaque fois déjà ils ne vont pas m'annoncer que j'ai gagné au loto;qu'est ce qui va encore arriver comme galère?
L'initiation au karaté je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, il faudrait plutôt prévoir des techniques de relaxation afin d'aborder par la face Zen le transport quotidien...
Tous en position??De combat?Ou de réflexion pour inventer les solutions aux problèmes que nous rencontrons chaque jour.
Alors!!!!

Lili 17/05/2009 22:24


Merci Taupat!!
La relaxation serait une idée révolutionnaire pour entrer dans une période de grande zénitude...., un petit stand à gare de lyon pour patienter... gare à ne pas louper le train cette fois!


Camille 04/05/2009 21:16

" Le mastiquage de la gomme à présent dénuée du goût artificiel prévu à l'origine."
Mais ouais ! C'quoi ces chewing gum à la noix ! Même pas fichu de tenir le goût ! Nan mais maintenant y'a des "Goût plus intense", "Encore plus de goût !", "Goût plus longue duré !" Wouaahou troop bien ! Tu devrais essayer ;)

la mamie gâteau 03/05/2009 22:58

Ah, bravo, çà bouge, est-ce que çà va vraiment réagir pour la défense du service public, allez-y les jeunes, nous on commence à se faire vieux. Ce "lili" là était plus long, de quoi lire, il y avait des précédents un peu court, et je restais sur ma faim de lecture. sans rancune.

Lili 04/05/2009 23:04


Merci mamie gâteau, si tu as encore faim, certaines histoires précédentes étaient bien plus longues


dib 03/05/2009 21:34

souvent en gare de lyon un agent sncf "amusuer public" arrangue les voyageurs plantés devant le panneau d'affichage en attendant que la quoi de leur train soit affichée... eh bien cela marche, il fait sourire même les plus tristes et un sourire cela change le cours du temps.....