Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lili Dans le Métro

Avenir et perspectives

19 Février 2009 , Rédigé par Lili Publié dans #Métro Boulot Philo

Jeudi soir …

Longeant le couloir gris orangé du RER, dont les murs placardés d'affiches de publicité me font penser parfois à ceux d'une chambre d'ados, je réfléchissais à mon avenir… mon avenir proche, tout proche… le week-end.

Qu'allais je faire? Des tas de choses très sympas, culturelles, sportives…

Inviter des amis et passer une soirée conviviale…

Ne rien faire, flemmarder?

 

Confrontant ces questions existentielles, je posai alors mon pied sur la première marche de l'escalator et une vue magnifique s'offrit à moi, une vue plongeante sur trois personnes. Figées sur une marche malgré une mobilité réelle, elles s'enfonçaient progressivement vers les profondeurs des tunnels du RER. Un petit détail attira mon attention vigilante. Dans un mouvement de similarité quasi parfaite, elles tenaient toutes à la main un journal gratuit et parcouraient scrupuleusement une page identique.

Effet comique de répétition?

La page de l'horoscope apparaissait trois fois successivement!

Que nous réserve l'avenir ? Vaste question essentielle et effrayante. Nous avons tous envie de savoir. Savoir, oui, mais pas trop, juste avoir une petite idée, juste assez pour faire fleurir notre imagination et construire notre propre avenir.

Bon sang, voilà une aide précieuse à ma portée, je me précipitai vers la personne la plus proche de moi…et haletante lui demandai Je peux? En lorgnant sur un des signes.

Eberluée, la jeune femme ne put refuser.


Le dialogue avec votre partenaire s'avèrera indispensable. Ce sera le moment d'éclaircir certains malentendus. Ce sera la solution pour alléger votre relation!

 Votre organisme réclame davantage d'attentions. Buvez de l'eau, des tisanes dépuratives et prenez soin de vous!

Hum ! Prise de tête en perspective et énergie réduite à néant sous la couette ! Oh non! Un week end pourri!

Je déteste les horoscopes !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Camille 11/03/2009 15:32

Ce qui est bien avec les horoscopes c'est qu'on les lit et puis tout de suite après on les oublie, bizarre.. Pourquoi en prendre connaissance si c'est pour en oublier leur contenu juste après, peut être pour se rassurer, "Okay, rien de grave à l'horizon, mémoire effacée, on remballe" Et puis suivant les moments de la journée, "Tiens mon horoscope m'avait prédis un truc comme ça !" Ouais il t'avais dis que : "Votre associé jouera un rôle important et mettra en évidence une de vos faiblesses. Reconnaissez l'évidence !" Et aujourd'hui votre associé vous a fait remarqué que vous étiez mal habillée.. C'était donc ça !!! Je ne sais pas ce que je ferais sans cette aide précieuse qui m'accompagne chaque jour de l'année !

Lili 11/03/2009 19:34


Ce qui est bien avec les horoscopes c'est que cela convient à tout le monde et pour toutes les situations en  effet, ils sont trop forts!!


Antartica 01/03/2009 00:41

Et dans l'horoscope, c'est pas noté les prévisions trafic des transports en commun?

dib 20/02/2009 21:22

l'horoscope est quotidien, la vie echo dit tien, l'ego dit rien....