Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lili Dans le Métro

Un jour de grève? ...

24 Juin 2014 , Rédigé par Lili Publié dans #Métro Boulot Philo

Un jour de grève? ...

Non un jour normal!!

Qu'est ce que je vous disais... il y a quelques jours !

Les jours de grève sont hyper bien organisés, même si le nombre de trains et réduit, les horaires ont été respectés dans le RER D.

Aujourd’hui de lourds retards sur la ligne ont eu pour conséquence une affluence importante à gare de Lyon. Attente, agacement, essoufflement... Train bondés of course, chaleur torride of course.

Embarquement non immédiat mais enfin tout arrive, la rame démarre vers le grand sud. Première étape à Maison-Alfort. Pour les chanceux, le voyage est terminé, pensent-ils...

Que nenni. Les portes ne s'ouvrent pas, branle bas de combat, certains poussent tirent, repoussent et retirent, d’autres lâchent l'affaire se précipitent sur les secondes à l'autre bout du wagon en slalomant entre les voyageurs qui suaient à grosses gouttes dans le couloir...Dommage celles-ci aussi sont bloquées. Le signal d'alarme de fermeture des portes retentit, ah la bonne blague, la panique se diffuse comme une trainée de poudre, à l'évidence, le signal d'alarme va être tiré...

Biiiiiip

Qu'est ce que je vous disais?

Alors monsieur le conducteur est descendu, les portes ont été ouvertes, les passagers ont pu s'échapper de la fournaise.

"Ok, c'est bien beau tout ça mais à la prochaine station, on pourra descendre?" s'écrie un voyageur.

Ben non, penses-tu!!

Alors tout le monde descend, et le wagon est condamné.

Les gens râlent, bien sûr, faut comprendre.... "Vous verrez, bientôt, ce sera pire... " répond le conducteur...

Je descends donc avec tout le monde et on essaie tant bien que mal de s'immiscer au milieu des corps épuisés.

" Et ben voilà, on dit plus rien... il faudrait tous aller manifester" lance un type qui en attendant que le tain redémarre descend fumer sa clope sur le quai." Tout le monde se soumet à ces conditions de transports, personne ne dit plus rien, on est tous divisés dans nos petites maisons avec notre petit barbecue et demain on recommence..."

Alors bien sûr après on papote, on s'interroge sur notre monde, sur les hommes et femmes politiques, sur les gens épuisés devenus agressifs, on philosophe, on refait le monde...

C'est bien ça. Faut le refaire non?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Miaou 23/07/2014 19:09

Mort à la bureaucratie !
>:(
3:-)
(^^^)

Lili 24/07/2014 00:09

Elle grignote... notre espace de liberté... évadons nous...

Miaou 23/07/2014 18:53

Ben moi, z'ai même pas de 'tite maison, pus de 'tit' barbecue, sniff ...
Et pis, avec toutes ces procédures à la con, ces dépenses insensées censées nous aider à vivre (ensemble), on n'a pas commencé à bosser qu'on a déjà une ardoise longues comme le bras !
Alors faudrait p'têt' commencer à réfléchir sur toutes ces mesures-parapluies ouvertes au-dessus de nos têtes, ces commissions coûteuses et innombrables, ces rapports compliqués, insipides et pesants que personne ne comprend et qui doivent être bêtement appliqués par ces moutons mollement bêlants en lesquels d'aucuns veulent nous transformer, et avec, ma foi, une assez bonne réussite, je trouve. Beurk, pas bêêê !

Eric C 11/07/2014 12:36

Oui c'est bien il faut le refaire ;-)

Lili 11/07/2014 20:29

Alors on commence par quoi??? ;-)

dibo 30/06/2014 09:18

D'habitude, la difficulté majeure c'est de monter dans le train, si maintenant on ne peut plus descendre, la vie va devenir du....rail