Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lili Dans le Métro

Juliette a perdu la tête

9 Février 2014 , Rédigé par Lili Publié dans #Mystère...

Juliette a perdu la tête

Ce matin là, Juliette avait-elle mal dormi? Avait elle un gros chagrin? Ou peut-être tout simplement une mauvaise connexion informatique?

Notre voix virtuelle préférée nous annonçait en direction de Paris que notre prochaine gare était celle de Corbeil, alors que cette ville était dernière nous. De plus la mission de ce train qui suit la ligne de Melun ne passe pas par Corbeil!

Un petit bug qui a bien fait rire les voyageurs...

Mais voilà qu'elle récidive en nous annonçant la prochaine gare "Vert de maisons" alors que ce train ne s'y arrête jamais! Quelques regards intrigués s'échangèrent, mais chacun comprit que la pauvre Juliette n'avait plus toute sa tête.

C'est alors qu'une voix humaine, chaude et ronde à nos oreilles nous rassura en nous indiquant la véritable prochaine station. La voix du conducteur, quelle bonheur... On aura alors toujours besoin d'un humain... Ouf, je pensais que les machines avaient pris le pouvoir!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Miaou 18/02/2014 22:48

Et d'abord, comment sais-tu qu'elle s'appelle Juliette, ta Voix ?

lili 19/02/2014 20:03

Et bien chère Miaou, figure toi, que la voix d'avant, c'était Simone, un vraie dame qui avait enregistré des tas mots et de phrases, réorganisés ensuite par un logiciel selon les situations. Mais voilà, maintenant que la vraie dame a fait place à une virtuelle, on lui a quand même donné un nom histoire de l'humaniser, et c'est Juliette. Voilà tu connais toute l'histoire..

Miaou 18/02/2014 22:47

Hier je discutais avec une amie qui travaillait à La Tribune jusqu'à sa mise en liquidation. Et bien figurez-vous qu'ils avaient viré tous les correcteurs pour les remplacer par des logiciels ! Il parait qu'après lecture, ça faisait désordre dans le journal, ah ah ...

On a beau nous parler de DD (non, pas celui du camion, celui du développement ;-) voire d'humaniste (houlààààà !), tous cherchent à gagner de l'argent en virant les humains en croyant y gagner. Mais c'est comme la mixité dans les HLM, on y gagne que si on mélange prudemment et avec doigté. Hélas, on croirait bien que nos gestionnaires (de personnels, de parcs info, de territoires nationaux etc) n'ont toujours pas compris cela.

Moi aussi j'ai eu droit ce jour à la voix chaude du conducteur de la ligne 4 quand elle a brusquement freiné pour arrêter la rame. Il ne s'agissait que d'une coupure d'électricité de quelques seconde. Alléluhia ! Merci Chauffeur !

Taupat 09/02/2014 21:18

Durant des années on nous a fait croire que la machine allait remplacer l'homme ,mais peut-être est ce la fin de cette ère.
A supposer que l'homme où la femme soit dans la machine, et suite a un petit coup de blues a pris un peu trop de verres de maisons .
Comme chacun sait un verre ça va ,deux bonjour les dégâts...

lili 09/02/2014 23:05

Elle n'est pas loin de le remplacer, mais gageons qu'il restera toujours des qualités et compétences insoupçonnés de l'être humain qui nous conservera "humain"