Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lili Dans le Métro

Nouveau trafic sur la ligne D

6 Janvier 2014 , Rédigé par Lili

Nouveau trafic sur la ligne D

Ah me voilà rassurée!

On était tous un peu tendus ces dernières semaines avec ces changements sur notre RER D:

Une gare supplémentaire, et pas n'importe laquelle, une star... "La Pompadour" et donc un nouvel arrêt. Enfin plus exactement deux nouveaux arrêts. Je m'explique les trains directs ne le sont plus, ils s'arrêtent tous à Villeneuve Saint Georges et par conséquent une station en plus. Ceux qui ne l'étaient pas s'arrêtent chez la Pompadour et hop une station de plus. Résultat deux arrêts supplémentaires.

Je craignais un peu ce tel bouleversement pour les voyageurs!...Vous le savez, on est toujours réticent au changement.

Certes, l'augmentation du nombre de trains a été effectuée et c'est parfait pour le weekend car le dimanche, un train tous les 15 minutes au lieu de 30 minutes, ça vous change la vie quand on revient d'un petit périple dans le Sud, le Nord, l'Est ou même l'Ouest (enfin en ce moment on va éviter). Aux heures de pointe malheureusement, le nombre de train est le même, donc pas tant de bouleversements radicaux.

Le matin l'ex-direct part plus tôt, il a échangé son horaire avec le train plus long qui part après. Vous suivez? (Moi je suis déjà perdue!) et puis le suivant part encore plus tard, impossible de le tenter, cette fois j’arrive en retard.

Résultat des courses, un trajet rallongé d'environ 4 à 6 minutes. Contrairement à ce que disent certains il ne s'agit pas de 15 minutes, faut pas exagérer! Qu'est ce que c'est 5 minutes dans une vie me direz vous?....Vous avez raison, mais le fait est que je dois modifier mon heure de départ, dans tous les cas, je dois partir plus tôt avec un trajet un peu plus long, plus question de rater le train, le suivant est déjà hors champ! Je vous raconte pas la course à l’échalote le matin!

Pourquoi rassurée alors? Tout simplement parce que une constante demeure... Les éventuels retards incongrus sont maintenus, la suppression de trains survient de manière inopinée. Ah enfin je retrouve mon élément quotidien!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article