Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lili Dans le Métro

Bis Repetita

7 Janvier 2014 , Rédigé par Lili

Bis Repetita

Je confirme!

Le chaos sur la ligne D continue de plus belle. un dérèglement de signalisation à Châtelet a engendré des perturbations sur toute la ligne. Attente de 35 mn à gare de Lyon, à l'écoute d' annonces pas toujours cohérentes :

Retard de train, suppression de rame, arrive, arrive pas, démarre, ou pas , sur quelle voie...? Oh Oh... Les grandes lignes, j'y cours ... Mauvaise pioche, la voie est vide... comprends pas, ça m'énerve! Retour en sous sol.

Ah un train à quai, départ prévu à 18h50, il est déjà 19h04. Bon j'y suis j'y reste.

Ah nouvelle annonce, plus de train à partir de la gare de Villeneuve Saint Georges, une navette nous est prévu pour nous charrier vers nos gares respectives. Je rêve! Vu le trafic routier hallucinant dans cette ville, on n'est pas prêt d'arriver!

Et pendant ce temps, comble du cynisme ferroviaire, l'annonce qui passe en boucle chaque jour depuis le 15 décembre " blabla... la ligne D évolue.... blabla... " . Elle évolue! Mais dans quel sens? moi en tout cas je n’avançais pas.

Finalement le train part à 19h20, aucune information supplémentaire n'avait donné, je n'avais aucune de l'endroit où le train me déposerait, s'arrêtera, s'arrêtera pas à Villeneuve, Mystère! L'annonce de notre chère robot féminine dans le wagon annonce une destination "Melun" mais comment lui faire confiance?

A Villeneuve, je crois les doigts... OUF!le train repart comme si de rien n'était. Que s'est-il donc passé sur la D?

Le mystère demeure

Bonne année? C'est ce qu'on dit en ce moment non?

Bis Repetita

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Taupat 12/01/2014 22:19

Oui tu as raison ,c'est la saison des voeux alors bonne année Lili ,et tu sais pas ?
A cette occasion je te souhaite d'avoir plein de péripéties ,plein d'aventures ,plein de retards ,pleins de coup de gueule non pas pour t'embêter mais juste pour le plaisir de te lire ...
Encore Bonne Année à toutes et tous.